Programme Opération Bonne Mine
Lancé en 1986, le programme provincial Opération Bonne Mine (OBM) vient en aide aux élèves du primaire et du secondaire dont les parents ont des capacités financières limitées. Ce programme vise à encourager la persévérance scolaire, à contrer le décrochage scolaire des jeunes issus de milieux défavorisés et, par conséquent, à briser le cycle de la pauvreté.
Grâce à ce programme, présent dans toutes les écoles primaires et secondaires de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec réussit à remettre annuellement plus de 100 000 $ en matériel scolaire, ce qui permet d’aider plus de 2 000 enfants provenant d’environ 400 écoles.
Aide à la rentrée scolaire
Une aide financière est accordée à des jeunes du primaire et du secondaire d’écoles publiques, issus de milieux défavorisés, et est applicable sur la facture du dossier scolaire de l'élève. Un montant maximum de 50 $ est remis à des enfants du primaire tandis qu’au secondaire, le maximum s’élève à 80 $ par facture.
Bourses de persévérance
Les Bourses de persévérance sont remises à des élèves du primaire (250 $) et du secondaire (500 $) qui se distinguent par leur persévérance. Elles visent à encourager la persévérance au détriment de la performance et ne doivent servir qu’à payer des frais scolaires pour l’année suivante.
Pour obtenir de l’aide du Programme Opération Bonne Mine, vous devez vous adresser à la direction de l'école de votre enfant.
Des questions sur ce programme?
Écrivez à [email protected]